23 novembre 2007

Mme de Panafieu s’exprime sur les régimes spéciaux de retraites

PYM m'a fait passer cet email (ce viral?) avec un mp3 que j'ai retrouve ici ici et le commentaire suivant:
Salut les amis,
Écoutez ça vous allez halluciner!!!
Petit rappel des faits, les députés de droite comme de gauche ont voté il y a peu une augmentation monstreuse de leur retraite (7000 euros par mois pendant 60 mois et 2000 par mois à vie après.


Au passage, c'est rigolo d'entendre le "off": ca fait du bien de voir que les medias francais commencent (doucement) a s'emanciper...

Sauf qu'a mon avis les deputes, et hommes politiques en general, ne sont pas trop payes en France. Le gros probleme serait plutot le cumul des mandats -difficile de croire que l'on peut etre maire d'une grande ville et ministre- ainsi que la remuneration/competence des maires des petites communes.

Problemme connexe: il y a trop de communes en France (la moitie des communes europeennes sont en France), donc apres il n'est pas etonnant que l'on cherche a rationaliser. Et revenant a la case depart, ce mp3 je l'ai trouve sur un blog (tres joli d'ailleurs) militant contre la fermeture d'un bureau de poste quelquepart dans les Bouches du Rhone, le 13 quoi.

On est encore loin du pragmatisme anglais meme si certains ont emis l'idee que les buralistes puissent faire office de bureau de poste et les bureaux de poste offrir d'autres services. En angleterre, les bureaux de postes sont loges au fond des "off licence", c'est a dire des epiceries de quartier. Celle la meme que l'on appelle "l'arabe du coin" en language populaire -comme j'ai utilise cette expression maintes fois, je saisis ici l'occasion pour rendre hommage a tous ces petits commercants, souvent issus de l'immigration, qui nous depannent et jouent un role essentiel dans la vie de quartier et l'economie.

Bref, pourquoi les bureaux de postes ne vendent pas de baguettes, timbres fiscaux et ne representent pas d'autres adminstrations comme c'est le cas en angleterre ou l'on peut par exemple se faire deliver les vignettes auto et payer ses factures? Ca rendrait service a la population et assurerai leur rentabilite.

Je suis curieux de savoir ce que le “Collectif de défense du 13610″ en pense?


Tags: , , , ,

Aucun commentaire: